Donbass : les occupants continuent d’utiliser des armes lourdes

Les formations armées de la Fédération de Russie continuent de tirer sur les positions des troupes ukrainiennes. Le 27 octobre 2021, 15 violations du cessez-le-feu de la part des occupants ont été enregistrées dans l’est de l’Ukraine.

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), l'ennemi a ouvert le feu avec de l’artillerie de 122 mm et des mortiers de 120 mm à proximité de Granitne ; des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères en direction de Louhanske ; des lance-roquettes antichars aux alentours de Novolouhanske et de Vodiane ; des armes légères près de Novotochkivske ; des lance-grenades et des armes légères dans le secteur de Lebedynske et de Zaytseve ; des lance-grenades antichars pas loin de Chyrokyne ; des mortiers de 120 mm près de Kryakivka.

Près de Granitne, des mercenaires russes ont utilisé un drone pour larguer des engins explosifs inconnus. De plus, un drone ennemi a été repéré survolant la ligne de contact dans la région de Donetsk.

À la suite des attaques ennemies, un militaire ukrainien a subi une blessure incompatible avec la vie.

Les défenseurs ukrainiens ont riposté, sans utiliser d'armes interdites par les accords de Minsk, forçant l'ennemi à cesser les attaques.

Depuis ce matin, une violation du cessez-le-feu en provenance des territoires occupés a été enregistrée dans le Donbass, notamment près de Louhanske.

kh