Escalade dans le Donbass : les armes lourdes déployées

Au cours des dernières 24 heures, la trêve dans le Donbass a été violée à 50 reprises, les troupes contrôlées par la Russie ont déployé des armes lourdes, interdites par les accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’état-majeur des Forces armées de l’Ukraine.

Les troupes soutenues par la Russie ont déployé des systèmes d’artillerie de calibre 122mm, des mortiers de calibre 120mm et des lance-grenades aux abords de Novotochkivske, des mortiers de calibre 120mm, des lance-grenades aux abords de Vodyane, des mortiers de calibre de Vodyane, des mortiers de calibre 82mm aux abords de Troudovske, des mortiers de calibre 120mm et 82mm, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes aux abords de Starohnativka, des mortiers de calibre 82mm aux abords de Pivdenne et Mayorsk, des systèmes d’artillerie de calibre 122mm, des mortiers de calibre 120mm et 82mm aux abords de Lobatchevo, Mariinka et Louhanske dans la région de Donetsk.

Dans la région de Louhansk, les mercenaires russes ont déployé des systèmes d’artillerie de calibre 122mm aux abords de Novozvanivka, des chars, des mortiers de calibre 120mm et 82mm aux abords de Troitske, des lance-grenades aux abords de Popasna et Zaytseve, des systèmes d’artillerie de calibre 122 mm, des mortiers de calibre 120mm et 82mm, des lance-grenades aux abords de Stanytsya Louhanska.

Un obus a provoqué l’incendie d’une maison d’un particulier à Stanytsya Louhanska. Heureusement, cette attaque n’a pas fait de victimes.

eh