La République tchèque lance un deuxième projet d'achat de munitions pour l'Ukraine

La République tchèque lance un deuxième projet d'achat de munitions pour l'Ukraine, appelé « Initiative 2025 », auquel participeront cinq entreprises d'armement.

Selon la ministre de la Défense de la République tchèque, Jana Černochová, il s'agit d'une poursuite naturelle d'un mécanisme déjà actif. « En outre, plus tôt les donateurs alloueront des fonds, plus vite nos entreprises signeront des contrats à long terme », a-t-elle précisé.

Actuellement, l'Agence tchèque pour la coopération interétatique, relevant du ministère de la Défense, collecte des informations auprès des fabricants d'armements sur ce qu'ils seront en mesure de fournir à l'Ukraine l'année prochaine.

La République tchèque se portera à nouveau d'intermédiaire entre les pays donateurs européens et les cinq entreprises d'armement qui ont déjà fourni des munitions dans le cadre de la première initiative tchèque. Les entreprises poursuivront l'approvisionnement l'année prochaine. Pour le moment, cinq entreprises participeront au deuxième projet : Czechoslovak Group, STV Group, Omnipol, Colt CZ Group SE et la société d'armement DSS.