Le Canada a interdit l'importation de produits aurifères en provenance de Russie

Le 8 juillet 2022, le Canada a introduit une interdiction complète de l'importation d'or et de la plupart des articles de bijouterie en provenance de la Fédération de Russie.

« Le gouvernement du Canada a interdit l’importation de certains produits aurifères en provenance de Russie, ce qui exclut ces produits des marchés internationaux officiels et limite davantage la capacité de la Russie à réunir des fonds pour faire la guerre », indique le site officiel du gouvernement canadien.

Il est à noter que l’interdiction concerne tous les types d'or (à usages monétaire et non monétaire) sous formes brutes, mi-ouvrées ou en poudre, ainsi que les articles de bijouterie ou de joaillerie (à l'exception de l'argent) et leurs parties, même revêtus, plaqués ou doublés d’autres métaux précieux.

En outre, les entités russes de désinformation telles que Russia-1, TASS, Rossiya-24, Smotrim, Vesti.Ru, RT, Sputnik et d’autres ont été sanctionnées pour avoir permis et soutenu l’invasion non provoquée et injustifiée de l’Ukraine par la Russie.

kh