L'Ukraine recevra 530 millions de dollars supplémentaires de la Banque mondiale

La Banque mondiale a annoncé un montant supplémentaire de 530 millions de dollars pour aider le gouvernement ukrainien à répondre aux besoins urgents causés par la guerre russo-ukrainienne.

« Le financement de la BIRD est soutenu par des garanties de prêt opportunes du Royaume-Uni (500 millions de dollars) et du Royaume du Danemark (30 millions de dollars) », indique le communiqué de presse de la Banque mondiale.

À ce jour, la Banque mondiale a mobilisé près de 13 milliards de dollars de financement d'urgence pour l'Ukraine, y compris des engagements et des promesses de donateurs, dont 11 milliards de dollars ont été entièrement décaissés.

« L'aide a permis à l'Ukraine de continuer à fournir des services gouvernementaux essentiels à la population et a contribué à atténuer les effets des pertes humaines et économiques généralisées causées par la guerre », a déclaré le service de presse de la Banque mondiale.

Le président américain Joe Biden a approuvé vendredi un projet de loi prévoyant un ensemble de plusieurs milliards de dollars de nouvelle assistance économique et sécuritaire à l'Ukraine.

kh