Denys Chmygal : La Russie a endommagé aujourd'hui 11 infrastructures importantes dans 8 régions et à Kyiv
Le 10 octobre à 11 heures, les attaques de missiles russes ont endommagé 11 infrastructures importantes dans huit régions ukrainiennes et dans la capitale.
« Les terroristes russes bombardent massivement les villes ukrainiennes aujourd'hui. Les infrastructures civiles et critiques sont attaquées. Les terrains de jeux, les musées et les établissements d'enseignement ont été les premières cibles. Malheureusement, des gens sont morts. À 11h00, 11 infrastructures importantes dans 8 régions et dans la ville de Kyiv ont été endommagées. Maintenant, certaines régions sont privées d'électricité », a informé le premier ministre ukrainien Denys Chmygal dans un post sur Telegram.
Selon lui, nous devons nous préparer à des interruptions temporaires de l'électricité, de l'approvisionnement en eau et des communications.
Le chef du gouvernement a indiqué que le principal objectif de ces criminels de guerre était de semer la panique, d'effrayer, de laisser les Ukrainiens sans électricité ni chauffage.
« Tous les services travaillent sur le terrain, nous sommes en train de restaurer rapidement nos infrastructures. Nous ferons tout pour rétablir toutes les installations dès que possible », a-t-il souligné.
kh