Ukrenergo : l'ampleur des dégâts d’aujourd'hui pourrait dépasser celle des frappes du 10 au 12 octobre

L'ampleur des destructions infligées aux installations d'infrastructure énergétique à travers l'Ukraine par une attaque de missiles russes dans la matinée du samedi 22 octobre pourrait dépasser les conséquences des frappes lancées du 10 au 12 octobre.

« Aujourd'hui, le 22 octobre, les rachistes ont mené une nouvelle attaque de missiles contre les installations énergétiques de nos principaux réseaux dans les régions occidentales ukrainiennes. L'ampleur des dégâts est comparable ou peut dépasser les conséquences de l’attaque du 10 au 12 octobre », peut-on lire dans le communiqué d’Ukrenergo publié sur Telegram.

Les équipes de réparation d’Ukrenergo commenceront les travaux de restauration dès que le Service national des situations d'urgence aura éliminé les conséquences des tirs de missiles. Les experts d'Ukrenergo prennent toutes les mesures nécessaires pour rétablir l'alimentation en électricité dès que possible dans les régions actuellement touchées par une panne, a assuré la société.

Il est également signalé que des restrictions de l'approvisionnement en électricité ont été appliquées à Kyiv, ainsi que dans les régions de Kyiv, Tchernihiv, Tcherkassy, Jytomyr, Soumy, Kharkiv, Poltava, Dnipropetrovsk, Zaporijjia et Kirovograd.

« Des restrictions de consommation sont nécessaires pour réduire la charge sur les réseaux et éviter des accidents répétés après que les réseaux électriques ont été endommagés par des attaques de missiles terroristes », indique le communiqué.

kh