Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec Kristalina Georgieva

Le président ukrainien, Volodymyr Zelenskyy s'est entretenu avec la directrice du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, et a assuré que l'Ukraine ferait tout le nécessaire pour réussir le programme de surveillance actuel du FMI et effectuer la transition vers le nouveau le plus rapidement possible.

« J'ai poursuivi notre dialogue avec la directrice du FMI, Kristalina Georgieva. Je l’ai remerciée pour le financement d'urgence d’un montant de 1,3 milliard de dollars. J'ai assuré que l'Ukraine ferait tout pour passer correctement le programme de surveillance du FMI et passer à un nouveau dès que possible », a annoncé le président ukrainien sur Twitter.

À son tour, Kristalina Georgieva a assuré que l’institution, ainsi que « les donneurs et créditeurs, ont rappelé leur volonté de continuer à soutenir financièrement l’Ukraine afin de l’aider à retrouver un chemin de croissance équilibré et une viabilité à moyen terme ».

En octobre, le Fonds monétaire international (FMI) a débloqué 1,3 milliard de dollars de financement d’urgence à destination de l’Ukraine via son nouvel instrument d’aide pour faire face aux chocs alimentaires.

eh