La Commission européenne débloque 100 millions d'euros pour restaurer les écoles ukrainiennes

La Commission européenne a débloqué 100 millions d'euros pour restaurer les écoles ukrainiennes ravagées par l’agression russe, a annoncé ce jeudi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

 « L'avenir de l'Ukraine commence avec ses enfants. Nous investissons 100 millions d'euros pour reconstruire des écoles détruites par les bombes russes. Nous envoyons en Ukraine des bus scolaires pour que les enfants puissent se rendre à l'école et en revenir en toute sécurité. Nous collectons et livrons des ordinateurs portables, afin que les élèves puissent poursuivre leurs études », a déclaré Ursula von der Leyen.

Selon la Commission européenne, plus de 2 800 établissements d'enseignement en Ukraine ont été détruits ou endommagés à la suite de l'agression russe contre l'Ukraine.

Précédemment, l’Union européenne a versé 14 millions d'euros pour l'achat d'autobus scolaires pour les établissements d'enseignement ukrainiens. La Commission européenne a également annoncé une initiative publique de collecte d'ordinateurs portables usagés à livrer aux étudiants ukrainiens.

eh