Le Premier ministre ukrainien et la Secrétaire d’État adjointe des États-Unis ont discuté de la situation dans secteur de l'énergie en Ukraine
En visite à Kyiv, Wendy Sherman, Secrétaire d'État adjointe des États-Unis, s’est entretenue avec le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal au sujet des défis auxquels l’Ukraine doit faire face à la suite de l’agression russe.
« L'attaque terroriste à Dnipro a une fois de plus prouvé que la Russie tue délibérément la population civile. Aujourd'hui, nous avons discuté des défis auxquels l’Ukraine doit faire face à la suite de l’agression russe avec une délégation de hauts responsables américains dirigée par la sous-secrétaire d'État Wendy Sherman. La discussion s’est portée sur le soutien aux personnes touchées par la guerre, la restauration de notre secteur d’énergie après les bombardements et le soutien financier », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien sur Telegram.
Denys Chmygal a souligné que l’Ukraine comptait sur l’aide américaine pour reconstruire les logements détruits par des frappes russes.
« Nous sommes reconnaissants à nos partenaires américains pour leur soutien de poids et concret dans la lutte contre l'ennemi », a souligné le Premier ministre.
eh