L’Ukraine obtiendra le statut d'observateur au sein du groupe de travail de l'OCDE

L'Ukraine obtiendra bientôt le statut d'observateur au sein du groupe de travail de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur la lutte contre la corruption dans les transactions commerciales internationales.

Cette information a été confirmée par le président du groupe de travail de l’OCDE, Drago Kos.

« En décembre dernier, nous avons eu la dernière réunion sous ma présidence, et lors de cette réunion, le Groupe de travail a décidé d’accorder à l’Ukraine le statut d’observateur. C’est une procédure spéciale qui permettra à l’Ukraine de participer au travail du groupe en tant qu’un observateur pendant un certain temps, puis devenir membre à part entière. Par conséquent, nous avons approuvé cette demande, et maintenant le travail se poursuivra », a déclaré Kos.

Dans le même temps, il a noté que cette décision devrait encore être définitivement approuvée par le Comité des relations extérieures de l'OCDE. « Mais c'est en fait une formalité. Je pense que bientôt l'Ukraine deviendra officiellement un observateur à l'OCDE », a ajouté Kos.

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est une organisation internationale d'études économiques, dont les pays membres - des pays développés pour la plupart - ont en commun un système de gouvernement démocratique et une économie de marché. Elle joue essentiellement un rôle d'assemblée consultative.

eh