L’Autriche versera 5 millions d'euros au Fonds de soutien à l'énergie de l'Ukraine

L'Autriche a l’intention de verser cinq millions d'euros supplémentaires au Fonds de soutien à l’énergie de l'Ukraine afin de restaurer l'infrastructure énergétique du pays endommagée par les bombardements russes, a indiqué la ministre autrichienne du Climat, de l'Environnement, de l'Énergie, de la Mobilité, de l'Innovation et de la Technologie, Leonore Gewessler.

« Des millions de personnes se retrouvent sans électricité, et souvent sans chauffage ni approvisionnement en eau par des températures glaciales. Il est important pour moi que l'Autriche apporte sa contribution pour soutenir la population civile d'Ukraine », a déclaré la ministre lors de sa visite en Ukraine.

Leonore Gewessler a ajouté que de cette manière, la contribution de l'Autriche au Fonds de soutien énergétique de l'Ukraine passerait à 10 millions d'euros.

Elle a souligné que l'Autriche ne devrait pas rester les bras croisés alors que le président russe Poutine « utilise l'hiver comme une arme et tente délibérément de frapper des infrastructures critiques dans ses attaques brutales contre l'Ukraine ».

eh