Le Canada interdit les importations d’aluminium et d’acier de la Russie
Le Canada a introduit un embargo commercial sur l'acier et l'aluminium russes, interdisant les importations de ces produits.
« L’importation de tous les produits de l’aluminium de la Russie, par exemple l’aluminium brut, les feuilles d’aluminium et les produits finis, y compris les contenants et autres articles ménagers faits d’aluminium, est maintenant interdite », a informé le ministère canadien des Finances.
L’interdiction frappe également tous les produits primaires de l’acier de la Russie, par exemple le fer et l’acier non allié, les produits semi-finis et les produits finis, comme les tubes et les tuyaux.
« Cette interdiction réduira encore plus la capacité de la Russie de générer les revenus dont elle a besoin pour financer sa guerre contre l’Ukraine. Le Canada continue de collaborer avec ses partenaires et alliés afin de tenir la Russie responsable de ses actes », a souligné le ministère.
Pour rappel, en 2021, le Canada a importé pour 45 millions de dollars d’aluminium et 213 millions de dollars de produits de l’acier en provenance de la Russie.
À lire aussi : Le Canada va bonifier la formation des militaires ukrainiens