Le groupe Louis Dreyfus Company cessera l’exportation des céréales russes à partir du 1er juillet

Le groupe multinational de négoce des matières premières agricoles, Louis Dreyfus Company (LDC), prévoit de cesser l’exportation des céréales russes à partir du 1er juillet 2023.

« Louis Dreyfus Company (LDC) cessera ses exportations de céréales de Russie à partir du 1er juillet 2023, car les défis en matière d'exportation de céréales continuent d'augmenter dans le pays, et évalue également les options pour le transfert à de nouveaux propriétaires de ses activités russes existantes et de ses actifs céréaliers », a indiqué le responsable local de la société dans un communiqué publié ce lundi.

Deux autres entreprises de négoce, Cargill et Viterra, ont annoncé la semaine dernière qu’elles allaient cesser les exportations de céréales russes. Cependant, l’unité de transport maritime de Cargill va continuer d’acheminer des céréales à partir des ports du pays et la direction locale de Viterra a fait part de son intention de former une nouvelle société commerciale.

Lors de la publication de ses résultats pour 2022 le 22 mars, LDC a déclaré que ses revenus provenant de Russie et d’Ukraine représentaient 2% de son chiffre d’affaires l’année dernière, contre moins de 4% l’année précédente.