La Banque mondiale accorde 200 millions de dollars à l'Ukraine pour réparation de son réseau électrique
La Banque mondiale a accordé accorder 200 millions de dollars à l'Ukraine afin de lui permettre de réparer son réseau électrique, endommagé par les frappes russes.
« Les fonds recueillis auprès de la Banque mondiale permettront à l'Ukraine de réaliser les travaux d'urgence permettant la remise en état des infrastructures les plus critiques et de mettre en place des équipements de chauffage à Kyiv, Kharkiv, Mykolaïv, Soumy et les villes de la région de Tchernihiv », a déclaré le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, qui a signé l’accord en présence d’Anna Bjerde, directrice générale des opérations de la Banque mondiale.
Le chef du gouvernement a également discuté de la coopération le cadre de la plateforme interministérielle de coordination des bailleurs de fonds.
« Avec la Banque mondiale, nous préparons également la mise en œuvre du projet d'assurance contre les risques de guerre pour les investissements étrangers. C'est un outil clé pour attirer ces investissements maintenant, sans attendre la fin de la guerre », a noté Denys Chmygal.