Denys Chmygal : Les partenaires internationaux fourniront 115 milliards de dollars à l'Ukraine
L'Ukraine s'attend à recevoir au moins 115 milliards de dollars d'aide financière à long terme de la part de ses partenaires internationaux.
« Les partenaires internationaux fourniront à l'Ukraine un soutien à long terme de 115 milliards de dollars. Cela permettra non seulement d'assurer notre stabilité financière, mais aussi d'envoyer un signal clair à la Russie : les alliés de l'Ukraine nous soutiendront aussi longtemps qu'il le faudra. Jusqu'à la victoire totale », a écrit le premier ministre ukrainien Denys Chmygal sur Telegram après avoir participé à une table ronde ministérielle de soutien à l'Ukraine à la Banque mondiale.
Il a souligné que « la mobilisation des ressources pour la restauration de l'Ukraine est l'un des principaux thèmes de la visite de travail à Washington ».
« Nous commençons la restauration dès maintenant. En 2023, 14 milliards de dollars seront nécessaires pour des projets de reconstruction rapide. Nous négocions avec nos partenaires pour attirer tous les fonds nécessaires dès cet été. De cette manière, nous serons en mesure d'accomplir toutes les tâches dans les cinq domaines prioritaires de la reconstruction », a indiqué le chef du gouvernement ukrainien.
À lire aussi: Ministre Marchenko : L'Ukraine a besoin de 14 milliards de dollars pour couvrir les besoins urgents