L’Ukraine et l’Italie ont signé six protocoles d’accord dans plusieurs domaines

photos

Lors d’une conférence bilatérale à Rome, consacrée à la reconstruction de l’Ukraine, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal a signé six protocoles d’accord dans des domaines tels que la protection de l’environnement, les chemins de fer, l’agroalimentaire et la construction de barrages hydroélectriques.

« La conférence sur la restauration de l'Ukraine à Rome donne des résultats. Des accords importants seront signés lors de l'événement, ce qui ajoutera de la dynamique à nos relations », a annoncé le Premier ministre.

Le chef du gouvernement ukrainien a ajouté que l’Ukraine aurait besoin de plus de 24 milliards de dollars « pour répondre à des besoins fondamentaux tels que le logement et le chauffage » en 2023.

Il a précisé que les ministres des Affaires étrangères des deux pays avaient également signé un mémorandum spécial sur l’intensification des relations commerciales.

À son tour, la Première ministre italienne Giorgia Meloni a souligné lors de son discours que l’avenir de l’Ukraine serait un avenir de paix, un avenir de prospérité, un avenir de plus en plus européen. « Parler de la reconstruction de l’Ukraine signifie concrètement parier sur sa victoire et sur la fin du conflit », a-t-elle déclaré.

Le ministre italienne de l’Économie, Giancarlo Giorgetti, a annoncé que l’Italie contribuerait à hauteur de 100 millions d’euros à la nouvelle initiative « L’UE pour l’Ukraine » de la Banque européenne d’investissement, qui vise à financer des projets de reconstruction.