Volodymyr Zelensky exhorte les entreprises italiennes à investir dans la reconstruction de l’Ukraine

vidéo

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a exhorté les entreprises italiennes à investir dans des projets de reconstruction de l’Ukraine après la guerre.

« Dès cette année, nous devons tout faire au maximum pour préparer le plus grand projet économique de notre temps en Europe - le projet de reconstruction de l'Ukraine. Cette guerre offre des opportunités pour l’avenir », a-t-il déclaré par visioconférence lors d’une conférence bilatérale à Rome qui avait réuni plus de 600 entreprises italiennes, des entreprises ukrainiennes et des représentants des gouvernements.

Selon Volodymyr Zelensky, le sous-sol ukrainien est extrêmement riche en matières premières du minerai de fer au lithium en passant par le titane. « Nous pouvons fournir tout cela aux marchés mondiaux et nous le ferons », a-t-il déclaré. Le président ukrainien a exhorté les entreprises italiennes à développer des systèmes ukrainiens de transformation verte.

Il a également noté que les Ukrainiens ont d'énormes besoins pour la reconstruction de milliers de maisons, de centaines d'écoles, d'hôpitaux, d'infrastructures de transport et industrielles, « et sur une nouvelle base de sécurité, qui devrait devenir typique pour d'autres pays ».