L'Ukraine et le FMI entament des discussions sur la quatrième revue de l'accord au titre du mécanisme élargi de crédit

Les représentants de la mission du Fonds monétaire international FMI et les autorités ukrainiennes ont entamé des négociations sur la quatrième revue de l'accord au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC).

« Aujourd'hui, le 27 mai, le ministre ukrainien des Finances, Serguiy Marchenko, a participé en ligne à l'ouverture de la mission du FMI pour la quatrième revue de l'accord au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC). L'Ukraine est représentée par le ministère des Finances, la Banque nationale et d'autres institutions gouvernementales », peut-on lire sur le site web du ministère ukrainien des Finances.

L'objectif de la mission est de discuter de la mise en œuvre par l'Ukraine du mémorandum de politiques économiques et financières.

Les discussions ont lieu en présentiel à Varsovie, en Pologne, et en visioconférence.

« Le ministère des Finances, en collaboration avec les équipes de la Banque nationale et du FMI, continue de coopérer pour mettre en œuvre les réformes identifiées conjointement afin d'assurer la stabilité macroéconomique, de renforcer l'administration publique, la reprise économique et la poursuite de l'intégration de l'Ukraine dans l'UE. Nous avons déjà achevé avec succès trois revues de l'accord et nous espérons recevoir la prochaine tranche d'un montant d'environ 2,2 milliards d'USD, à la suite d'une quatrième revue réussie en juin », a déclaré M. Marchenko lors de l'ouverture de la mission.

L'Ukraine a déjà reçu quatre tranches au titre du MEDC pour un montant total d'environ 5,4 milliards d dollars sur les 15,6 milliards d'USD prévus dans le cadre de l'arrangement.