Le ministre ukrainien de la Défense a exhorté les pays asiatiques à investir dans la production d’armes en Ukraine

En marge du sommet sur la sécurité en Asie, le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, a exhorté les représentants des principales entreprises de défense et géants technologiques mondiaux à investir dans la production d'armes en Ukraine et à créer des entreprises de défense communes.

« Ce partenariat a un grand potentiel : l'Ukraine a accès aux dernières technologies et l'entreprise a la possibilité de développer des armes avancées. Pour nous, la création d'une industrie militaire puissante est une question de sécurité nationale », a-t-il déclaré.

Roustem Oumerov a fait savoir que le ministère de la Défense coopèrait déjà avec BAE Systems, Lockheed Martin, Airbus, Boeing, Saab, Google et Oracle et des dizaines d'autres sociétés de défense, et les soldats ukrainiens testent avec succès leurs armes, équipements et technologies sur le champ de bataille et fournissent des commentaires uniques qui permettent d’améliorer les équipements.

« Notre objectif est la production d’armes en Ukraine ou l'implication des entreprises ukrainiennes dans la coopération avec ces géants mondiaux. Je remercie les plus grandes entreprises mondiales pour leur soutien constant à l'Ukraine », a déclaré le ministre ukrainien.