Premier ministre Chmygal : La Corée du Sud pourrait accorder un prêt de 2,1 milliards de dollars à l'Ukraine
Le conseil des ministres a transmis à la Verkhovna Rada (Parlement ukrainien) un projet de loi sur la ratification de l'accord intergouvernemental entre l'Ukraine et la République de Corée, qui permettra de recevoir un prêt d'un montant maximal de 2,1 milliards de dollars.
« Aujourd'hui [le 4 juin – ndlr], nous approuvons et transmettons au Parlement un projet de loi sur la ratification de l'accord intergouvernemental entre l'Ukraine et la Corée du Sud. Le Fonds de développement économique et de coopération de la République de Corée pourra accorder à l'Ukraine un prêt d'un montant maximal de 2,1 milliards de dollars », a déclaré le premier ministre ukrainien Denys Chmygal lors d'une réunion du gouvernement mardi.
Il a noté que le gouvernement distribuait également les fonds de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement dans le cadre du projet ARISE. Selon le premier ministre, il s'agit d'environ 2,4 milliards d'UAH pour soutenir les agriculteurs ukrainiens. Des garanties de crédit visant à stimuler les prêts aux petits et moyens producteurs agricoles, ainsi que des subventions pour les petites exploitations, seront également disponibles.