L'Ukraine et le Royaume-Uni renforcent leur coopération dans le domaine du commerce numérique

Le 1er septembre 2024, l'accord sur le commerce numérique entre l'Ukraine et le Royaume-Uni est entré en vigueur. L'Ukraine est devenue le deuxième pays après Singapour à signer un tel accord avec le Royaume-Uni.

« La mise en œuvre de cet accord renforcera la participation de l'Ukraine aux chaînes d'approvisionnement mondiales, favorisera le développement des petites et moyennes entreprises, maintiendra le libre accès des entreprises informatiques ukrainiennes aux marchés numériques britanniques et apportera un soutien à notre économie pendant la guerre et la reconstruction d'après-guerre », a déclaré Yuliia Svyrydenko, vice-première ministre et ministre ukrainienne de l'Économie.

Selon le ministère ukrainien de l'Économie, ce document permettra de réduire les coûts administratifs, de renforcer la cybersécurité et la protection des données.

L'accord sur le commerce numérique a été signé en ligne par la ministre de l'Économie Yuliia Svyrydenko et par la présidente de la Commission du commerce et ministre des Femmes et des Égalités du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, Kemi Badenoch, le 20 mars 2023. Ce document fait partie intégrante de l'accord politique de libre-échange et de partenariat stratégique entre le Royaume-Uni et l'Ukraine, conclu à Londres le 8 octobre 2020.

Photo : Unsplash