Naftogaz a transféré des ASI à des catégories vulnérables de la région de Kharkiv

L'hiver le plus rude approche. En raison des bombardements russes, les Ukrainiens risquent une nouvelle fois d'être confrontés à des coupures d'électricité. Par temps froid, il est essentiel de soutenir ceux qui en ont le plus besoin.

En coopération avec la fondation caritative « Énergie de la victoire de l'Ukraine » [Energuiya Peremoguy Oukraїny] et l'organisation non gouvernementale Dobrobat, le groupe Naftogaz a transféré 4000 stations de recharge aux catégories vulnérables d'Ukrainiens, assurant le fonctionnement autonome des chaudières à gaz domestiques.

« En collaboration avec la fondation caritative « Énergie de la victoire de l'Ukraine » et l'organisation non gouvernementale Dobrobat, le groupe Naftogaz aide les groupes sociaux vulnérables à chauffer leurs maisons pendant l'automne et l'hiver. Il s'agit du programme social « Zigriy » [Réchauffe], dans le cadre duquel 4000 unités d'alimentation sans interruption (ASI) de 600 W ont été achetées pour assurer le fonctionnement autonome des chaudières à gaz domestiques », indique le service de presse du groupe Naftogaz.

Les équipements ont été livrés aux familles des militaires tombés au combat, aux anciens combattants, aux familles avec plusieurs enfants, aux personnes déplacées à l'intérieur du pays et aux retraités.

Lors d'un voyage de travail dans la région de Kharkiv, Oleksiy Tchernychov, président du conseil d'administration et directeur général du groupe Naftogaz, a personnellement remis l'équipement qui aidera les gens à garder leurs maisons au chaud.

« De nombreux Ukrainiens, en particulier les familles socialement vulnérables, risquent de se retrouver sans chauffage lors d'éventuelles coupures d'électricité en hiver. Nous ne pouvons pas permettre cela. C'est pourquoi le groupe Naftogaz a lancé le programme « Zigriy » et a acheté des stations de recharge qui alimentent les chaudières à gaz même en l'absence d'électricité. Un hiver difficile nous attend, mais ensemble nous surmonterons toutes les difficultés », a souligné M. Tchernychov.

Selon le groupe Naftogaz, le programme « Zigriy » est mis en œuvre dans les régions de Kharkiv, Kirovograd, Lviv, Ivano-Frankivsk et Tchernivtsi.

Pour plus d'informations sur le projet, regardez la vidéo en cliquant sur le lien.

Infos partenaires