Volodymyr Zelensky a reçu Scott Bessent à Kyiv
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a reçu ce mercredi le Secrétaire au Trésor américain Scott Bessent, a indiqué la présidence ukrainienne.
Ce déplacement dans la capitale ukrainienne constitue la première visite d’un membre de la nouvelle administration américaine en Ukraine.
« Je sais que notre équipe a reçu le premier projet d’accord des États-Unis sur un partenariat entre nos pays. Je souhaite vraiment que notre équipe étudie ce document, et nous ferons tout pour étudier et signer ce document le plus rapidement possible. Parce que les États-Unis sont notre principal partenaire. Nous ferons tout pour étudier tous les détails du document avant la conférence de Munich, car nous ne voulons pas perdre de temps », a déclaré Volodymyr Zelensky après cette rencontre.
Il a ajouté que la conversation avec Scott Bessent avait été constructive et s’était portée, entre autres, sur la question des garanties de sécurité et les ressources minérales de l'Ukraine.
À son tour, Scott Bessent a annoncé que les États-Unis voulaient conclure un « accord économique » en échange du soutien à l'Ukraine.