Volodymyr Zelensky est arrivé à Glasgow pour participer à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques
Accompagné de son épouse, Olena, Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine, est arrivé hier dans la soirée à Glasgow (Royaume-Uni) afin de participer à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques.
Cette information a été communiquée par le service de presse de l’Office du président de l’Ukraine.
La 26e conférence annuelle de l'ONU sur le climat sous la présidence britannique et en partenariat avec l'Italie aura lieu cette année à Glasgow du 1er au 12 novembre 2021. La COP26 rassemblera les 197 parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), parmi lesquelles figurent l'UE et l'ensemble de ses États membres.
Lors de la COP26, les parties feront le point sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre des engagements qu'elles ont pris par rapport à l'objectif de l'accord de Paris consistant à maintenir le réchauffement de la planète nettement en dessous de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels et à poursuivre l'action menée pour le limiter à 1,5 °C.
Les déclarations faites par les dirigeants lors du sommet jetteront les bases des négociations entre les parties sur le document final qui sera adopté à l'issue de la conférence.
eh