Les États-Unis promettent de suivre de près les actions de la Fédération de Russie à la frontière ukrainienne

Les États-Unis ont l'intention de continuer à coordonner étroitement leurs efforts avec leurs alliés et partenaires en Europe pour répondre à l'escalade éventuelle à la frontière ukrainienne.

« Les actions de la Russie suscitent une grande inquiétude aux États-Unis. Ils préoccupent beaucoup nos alliés et partenaires. Plusieurs de nos alliés européens ont déjà eu des discussions de haut niveau avec la Fédération de Russie, en exprimant des messages très similaires. Par conséquent, nous continuerons à coordonner étroitement l'interaction avec nos partenaires et alliés dans toute l'Europe en tenant compte de ces actions », a déclaré un porte-parole du département d'État Ned Price.

Il a souligné que les États-Unis et d'autres pays occidentaux aspiraient à maintenir une situation stable dans la région et espèrent également des relations prévisibles avec la Fédération de Russie.

« Mais l'espoir n'est pas une stratégie. Et nous surveillerons de près les actions que la Fédération de Russie entreprendra dans les jours et les semaines à venir », a ajouté Ned Price.

eh