Les ministres de la Défense et de l’Ukraine et de la Grande-Bretagne ont convenu de poursuivre la mise en œuvre de projets communs pour développer les capacités des forces navales ukrainiennes
Les ministres de la Défense de l'Ukraine et de la Grande-Bretagne ont convenu de poursuivre la mise en œuvre de projets communs pour développer les capacités des forces navales ukrainiennes conformément aux accords conclus en juin.
Cette information a été communiquée par le ministère de la Défense de l’Ukraine
Dans une déclaration conjointe du ministre de la Défense d'Ukraine Oleksiy Reznikov et du secrétaire d'État à la Défense de Grande-Bretagne Ben Wallace, les parties ont convenu de poursuivre la mise en œuvre de projets communs pour développer les capacités des forces navales des forces armées ukrainiennes, conformément aux accords conclus en juin, lorsque le Royaume-Uni, l'Ukraine et le Consortium industriel du Royaume-Uni avaient signé un protocole de mise en œuvre pour travailler ensemble au renforcement des capacités navales de l'Ukraine.
« Nos gouvernements ne veulent pas être hostiles ou chercher de quelque manière que ce soit à entourer ou à affaiblir stratégiquement la Fédération de Russie. Nous sommes préoccupés par l'accumulation de troupes et l'activité russe près des frontières de l'Ukraine. La souveraineté nationale et l'intégrité territoriale de l'Ukraine sont inconditionnelles », a souligné Ben Wallace qui se trouve actuellement en Ukraine pour une visite de travail.
« La Grande-Bretagne se tient aux côtés du peuple ukrainien et continuera de s'engager sans relâche à le soutenir. Nous sommes inébranlables dans ce soutien et ensemble nous restons vigilants et unis pour défendre nos valeurs et libertés communes », a-t-il ajouté.
eh