Charles Michel et Vladimir Poutine ont discuté de la Biélorussie et de l'Ukraine

Mercredi, le président du Conseil européen, Charles Michel, et le président russe Vladimir Poutine ont discuté de la situation en Biélorussie et en Ukraine lors d'un entretien téléphonique.

Lors de cette conversation, Charles Michel a souligné à son interlocuteur que l'UE suivait de près le renforcement de l'armée russe à sa frontière avec l'Ukraine et que « la désescalade et la stabilité sont essentielles ».

D’autres questions internationales ont été abordées lors de la conversation téléphonique, notamment les questions afghane et libanaise, ainsi que la situation à la frontière avec la Biélorussie.

« A la demande de Charles Michel, Vladimir Poutine a informé des mesures prises pour la mise en œuvre des accords trilatéraux du 9 novembre 2020 et du 11 janvier 2021 sur le Haut-Karabakh, notamment l’établissement d’une vie pacifique et le rétablissement des communications économiques et de transport dans le Sud-Caucase. Ce sont les questions qui seront discutées lors de la rencontre des présidents de la Russie, de l’Azerbaïdjan et du Premier ministre arménien à Sotchi le 26 novembre », peut-on lire dans le communiqué publié par le Kremlin.

eh