Petro Porochenko est accusé de trahison et de complicité avec le terrorisme
Le cinquième président de l’Ukraine Petro Porochenko est accusé de trahison et de complicité avec le terrorisme, selon le Bureau d’investigation d’Ukraine.
« Le cinquième président de l'Ukraine est soupçonné d'avoir contribué aux activités des organisations terroristes des pseudos Républiques populaires de Donetsk et Louhansk en agissant par accord préalable avec un groupe d'individus, en particulier des représentants de la haute direction de la Fédération de Russie », ressort-il du communiqué publié sur le site du Bureau.
Les agents du Bureau d’investigation d’Ukraine et du Service de sécurité de l’Ukraine enquêtent sur une procédure pénale concernant l'organisation d'un plan criminel avec un groupe d’individus pour l'approvisionnement en charbon des territoires temporairement occupés et le financement des organisations terroristes des pseudos Républiques populaires de Donetsk et Louhansk » Le montant total d’affaires s’élève à 1,5 milliards de hryvnias.
La procédure pénale est effectuée conformément aux h.1 et h.3 de l'art. 258-5 (financement du terrorisme), partie 1 de l'art. 111 (haute trahison) et la partie 1 de l'art. 258-3 (assistance aux activités d'une organisation terroriste) du Code pénal de l’Ukraine.
eh