Josep Borrell : Toute nouvelle agression militaire contre l’Ukraine aurait des conséquences massives et des coûts importants
Le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères, Josep Borrell, s’est entretenu avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, pour discuter de la situation sécuritaire en Europe de l’Est à la lumière du renforcement militaire de la Russie autour de l’Ukraine.
Le Haut Représentant a réaffirmé le soutien ferme et continu de l’Union européenne à la souveraineté, à l’indépendance et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Il a souligné que toute nouvelle agression militaire contre l’Ukraine aurait des conséquences massives et des coûts importants. Il a souligné la nécessité pour la Russie de désamorcer et de mettre pleinement en œuvre les accords de Minsk.
L’UE travaille en étroite coordination avec ses partenaires transatlantiques et autres partenaires partageant les mêmes idées, notamment en ce qui concerne les deux projets de traités affectant l’architecture de sécurité européenne présentés par la Russie.
Le haut représentant Borrell et le ministre des Affaires étrangères Kuleba ont convenu de rester en contact étroit.
eh