Berlin promet que les nouvelles sanctions en cas d’agression russe contre l’Ukraine viseront le gazoduc Nord Stream 2
L’Occident se dit prêt à introduire un nouveau paquet de sanctions à l’encontre de la Russie, si cette dernière envahit l’Ukraine. Les sanctions viseront le gazoduc Nord Stream 2, a annoncé la cheffe de la diplomatie allemande Annalena Baerbock.
«Nous sommes en train de travailler à un paquet de sanctions fortes avec les alliés occidentaux dans ce cas de figure, qui couvre plusieurs aspects y compris Nord Stream II», a déclaré la cheffe de la diplomatie allemande Annalena Baerbock devant la chambre des députés.
La veille, le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Price a également annoncé que le gazoduc Nord Stream 2, reliant la Russie à l’Allemagne, pourrait être bloqué si Moscou venait à envahir l’Ukraine.
Le gazoduc Nord Stream 2, doit relier la Russie à l’Allemagne en passant sous la mer Baltique. Pour certains pays d’Europe centrale et orientale, cette infrastructure donnera au président russe Vladimir Poutine une influence indue sur la région. La certification de Nord Stream 2 par les autorités allemandes n’est pas attendue avant la fin du premier semestre 2022.
eh