Les chefs de gouvernement de trois pays se rendront en Ukraine cette semaine

Cette semaine, les premiers ministres de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas et de la Pologne effectueront des visites de travail à Kyiv.

Une annonce correspondante a été faite par le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, dans la soirée du 30 janvier, informe le service de presse du ministère.

Selon M. Kouleba, les diplomates ukrainiens s'efforcent de maintenir une intensité élevée de négociations diplomatiques et la présence de hauts responsables étrangers en Ukraine comme facteur de réduction des menaces à la sécurité.

« Nous sommes vraiment vigilants et envisageons tous les scénarios. Mais la diplomatie continue de fonctionner et la situation reste conforme aux négociations diplomatiques. C'est le principal résultat d'une diplomatie intensive dans l'intérêt de la sécurité de l'Ukraine et des citoyens ukrainiens », a déclaré le diplomate.

Il a salué les pourparlers diplomatiques actifs du président ukrainien Volodymyr Zelensky, y compris les conversations téléphoniques avec le président américain Joe Biden et le dirigeant français Emmanuel Macron, dont « le principal résultat est de maintenir la situation sécuritaire » conformément aux pourparlers diplomatiques.

Le ministre a expliqué que la diplomatie des réseaux faisait que les contacts diplomatiques intensifs des partenaires avec la partie russe se déroulaient en étroite coordination avec l'Ukraine. En outre, la Russie est informée d'une position commune convenue avec l'Ukraine. 

« Les deux prochaines semaines en seront une preuve suffisante. Cette semaine, trois premiers ministres de trois pays différents se rendront à Kyiv en même temps », a noté M. Kouleba.

Il a précisé qu’il s’agissait des chefs de gouvernement de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas et de la Pologne.

kh