Le président de la Rada et la délégation du Parlement européen ont discuté de la lutte contre Nord Stream 2

Le président de la Verkhovna Rada d'Ukraine, Rouslan Stefantchouk, a discuté avec la délégation du Parlement européen de la lutte contre le gazoduc Nord Stream 2.

« Je suis heureux de voir la délégation de représentants du Parlement européen dans les murs de la Verkhovna Rada d'Ukraine. Cette rencontre tombe à point nommé. J'apprécie le soutien de l'Union européenne à l'Ukraine, qui contribue à freiner les appétits de la Fédération de Russie », a écrit le président de la Rada sur Facebook.

Les parties ont également discuté des questions de cybersécurité et de crise énergétique, ainsi que de la lutte contre Nord Stream 2.

« Lorsque les intérêts économiques sont d'un côté de la balance et la sécurité et la paix en Europe sont de l'autre, alors il faut prendre une bonne décision », a déclaré M. Stefantchouk.

Il a également remercié l'UE et le Parlement européen pour leur soutien à la plateforme de Crimée et pour leur volonté de participer aux travaux de la plateforme afin de renforcer la politique de non-reconnaissance de l'occupation temporaire de la Crimée.

kh