Boris Johnson prévient Moscou que son intervention militaire en Ukraine constituerait « un désastre pour la Russie et pour le monde »
En étant en visite en Ukraine ce mardi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a affirmé qu'il existait un « danger clair » d'intervention militaire russe en Ukraine, avertissant que cela constituerait « un désastre pour la Russie et pour le monde ».
« C'est un danger clair et présent, nous voyons un grand nombre de soldats se masser, nous voyons des préparatifs pour toutes sortes d'opérations cohérentes avec une menace militaire imminente », a déclaré le Premier ministre britannique lors d’une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
« Il est vital que la Russie recule et choisisse la voie de la diplomatie et je pense que c'est encore possible. Nous sommes prêts à dialoguer, bien sûr, mais les sanctions sont prêtes et elles s'appliqueront au moment même où le premier orteil russe passe la frontière », a-t-noté en ajoutant que la Grande-Bretagne était prête à fournir du soutien militaire à l’Ukraine intensifier notre coopération économique entre les deux pays.
Le dirigeant britannique a fait savoir qu’il s’entretiendrait mercredi avec le président russe Vladimir Poutine.
Le dirigeant britannique a fait savoir qu’il s’entretiendrait mercredi avec le président russe Vladimir Poutine.
eh