Volodymyr Zelensky a parlé de Boutcha et d’Irpin devant le Parlement irlandais

Volodymyr Zelensky s’est adressé au Parlement irlandais, ce mercredi par visioconférence. Le président ukrainien a tenu à remercier l’Irlande, pays historiquement neutre, pour son soutien au peuple ukrainien et lui a demandé d'intervenir pour renforcer les sanctions occidentales contre la Russie.

« Le fait est que l'occupant russe a tué des personnes sur la route alors qu'elles tentaient de s'échapper des villes assiégées, a accusé Volodymyr Zelensky. Le fait est que les soldats russes n'ont même pas essayé d'enlever ces corps des rues pendant l'occupation de Boutcha et d'Irpin et que les corps gisaient simplement dans les rues, sur le côté ».

Le président ukrainien a également appelé à plus de sanctions contre la Russie : « Certains dirigeants, dirigeants politiques, dirigeants d'entreprise, pensent encore que la guerre et les crimes de guerre ne sont pas quelque chose d'aussi terrible que les pertes financières. Je suis sûr que vos dirigeants peuvent faire la différence et changer cela ».

eh