No candidate for block: lastnews Les USA annoncent une nouvelle tranche d’aide militaire à l’Ukraine et de sanctions à l’encontre des nationalistes russes

Les USA annoncent une nouvelle tranche d’aide militaire à l’Ukraine et de sanctions à l’encontre des nationalistes russes

Le président Joe Biden a annoncé ce mercredi une nouvelle tranche d'aide militaire à l'Ukraine, qui comprend notamment des pièces d'artillerie et des obus supplémentaires, ainsi que des missiles anti-navires, pour un montant total d'un milliard de dollars.

Dans un communiqué, le président américain a précisé avoir réaffirmé le soutien des États-Unis à l’Ukraine au cours d’un entretien téléphonique avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.

Parallèlement, les États-Unis ont introduit des sanctions  à des nationalistes d’extrême droite en Russie et en Suède, estimant qu’ils représentaient une menace et que l’un d’eux avait levé des fonds pour l’invasion russe de l’Ukraine. Le département d’État américain a ajouté à sa liste Anton Thulin, un Suédois accusé de s’être rendu à Saint-Pétersbourg pour une formation paramilitaire dispensée par une organisation russe, le Mouvement impérial russe. Il a été condamné en 2017 à de la prison pour avoir placé une bombe près d’un centre pour réfugiés en Suède.

Le Trésor américain a, de son côté, gelé les éventuels avoirs aux Etats-Unis de deux autres membres du Mouvement impérial russe, Stanislav Chevtchouk et Alexandre Joutchkovski, tout en bloquant leur accès au marché américain. Le premier s’est rendu aux Etats-Unis et en Europe pour tenter de rassembler des extrémistes de droite, tandis que le second a utilisé les réseaux sociaux et des systèmes de paiement en ligne pour acheter du matériel militaire pour les troupes russes en Ukraine, a affirmé le Trésor dans un communiqué.

eh