La France exhorte la Russie à respecter les droits des prisonniers de guerre
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France exhorte la Fédération de Russie à respecter les droits des prisonniers de guerre en Ukraine.
« La France a appris avec une grande tristesse la mort du travailleur humanitaire britannique Paul Urey, survenue le 10 juillet lors de sa détention par les forces séparatistes pro-russes de Donetsk. Paul Urey avait été fait prisonnier en avril alors qu’il était en Ukraine », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du ministère.
Les diplomates français soulignent que les circonstances du décès de Paul Urey doivent faire l’objet d’une enquête transparente et les responsables de sa mort devront rendre des comptes.
« Nous rappelons à la Russie et à ses supplétifs en Ukraine leurs obligations à l’égard des prisonniers de guerre et personnes détenues qui doivent être traités dans le respect du droit international humanitaire », déclarent les diplomates.
La France est pleinement solidaire du Royaume-Uni dans ces circonstances tragiques et présente ses sincères condoléances à la famille de Paul Urey.
eh