Le Premier ministre ukrainien et le ministre espagnol des Affaires étrangères ont discuté de l’intégration européenne de l’Ukraine
Le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, s’est entretenu avec le ministre espagnol, José Manuel Albares, au sujet de l'intégration européenne et de la reconstruction de l'Ukraine.
« L'approfondissement de l'intégration européenne et la reconstruction de l'Ukraine ont été au cœur des discussions avec le ministre espagnol, José Manuel Albares. Je lui ai remercié pour sa visite symbolique de soutien à l'Ukraine et la livraison de trente ambulances. Bientôt, ces voitures seront remises aux médecins et contribueront à sauver des vies », a indiqué le chef du gouvernement ukrainien.
Les interlocuteurs ont discuté des prochaines étapes de l'adhésion de l'Ukraine à l'UE. « Nous espérons mettre en œuvre toutes les recommandations de la Commission européenne et entamer le processus de négociation. Nous espérons que l'Espagne, qui présidera le Conseil de l'UE à partir de juillet 2023, contribuera à cette question », a noté Denys Chmygal.
Denys Chmygal et José Manuel Albares ont également discuté de la reconstruction de l'infrastructure énergétique ukrainienne et des mesures nécessaires pour préserver le patrimoine culturel de l'Ukraine.
eh