MAÉ : L'Ukraine continuera à prendre des mesures strictes pour empêcher l'Iran de fournir des drones à la Russie
Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a déclaré qu'il continuerait, en étroite coordination avec les agences ukrainiennes compétentes, à prendre les mesures les plus strictes possibles pour empêcher l'utilisation d'armes de fabrication iranienne par la Russie.
« Le chef du ministère iranien des Affaires étrangères a publiquement admis que Téhéran avait remis des drones de combat à la Fédération de Russie quelques mois avant l'invasion à grande échelle de l'Ukraine », écrit le porte-parole du ministère des Affaires étrangères ukrainien, Oleg Nikolenko, sur Facebook.
Selon lui, l'Iran a déjà nié par tous les moyens possibles toute livraison d'armes à la Russie, que cette dernière utilise dans la guerre en cours, et maintenant le ministre iranien répand des insinuations sur le prétendu refus de la partie ukrainienne de rencontrer des experts iraniens sous la pression des partenaires occidentaux.
« L'Ukraine a appris à ne se fier qu'aux faits. Par conséquent, le ministère des Affaires étrangères, dirigé par Dmytro Kouleba, ainsi qu'en étroite coordination avec les agences ukrainiennes compétentes, continuera à prendre les mesures les plus strictes afin d’empêcher la Russie d'utiliser des armes iraniennes pour tuer des Ukrainiens et détruire nos infrastructures critiques », a souligné M. Nikolenko.
Il a ajouté que Téhéran devrait se rendre compte que les conséquences de la complicité dans les crimes de l'agression russe contre l'Ukraine seraient beaucoup plus importantes que les bénéfices du soutien de la Russie.
kh