L'ambassadrice des États-Unis auprès de l'ONU s’est rendue en Ukraine

L'ambassadrice des Etats-Unis auprès de l'ONU, Linda Thomas-Greenfield, s’est rendue ce mardi à Kyiv pour réaffirmer le soutien de son pays à l’Ukraine.

Lors d’un entretien avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, elle a déclaré que les États-Unis étaient « prêts à rester aux côtés de l'Ukraine aussi longtemps qu'il le faudra ».

L’ambassadrice Thomas-Greenfield et le président Zelensky ont également discuté des efforts internationaux visant à minimiser l'impact de l'agression russe sur la sécurité alimentaire mondiale, y compris le soutien et l'expansion de l'Initiative pour les céréales de la mer Noire, négociée par l'ONU, ainsi que la garantie de la responsabilité pour les crimes de guerre et les atrocités commises par les forces militaires russes contre le peuple ukrainien.

Linda Thomas-Greenfield a raconté que ce matin, elle avait rencontré des victimes de crimes de guerre, ainsi que leurs familles. « Une femme a raconté comment elle a été emmenée par les Russes, torturée, et qu'elle souffre toujours de maux de dos, et j’ai pu voir la douleur dans ses yeux. Je lui ai promis, ainsi qu'à d'autres, que la communauté internationale voit et partagé sa douleur », a-t-elle noté.

La diplomate américaine a déclaré que les militaires russes seront poursuivis pour les crimes de guerre qu’ils avaient commis en Ukraine.

eh