Volodymyr Zelensky arrive en Finlande pour le sommet des pays nordiques

Ce mercredi, le 3 mai, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky s’est rendu en Finlande pour participer au  sommet des pays nordiques.

En marge du sommet, Volodymyr Zelensky a rencontré son homologue finlandais, Sauli Niinistö, dont le pays a récemment adhéré à l'Otan et a eu des entretiens bilatéraux avec les Premiers ministres de Suède, Ulf Kristersson, de Norvège, Jonas Gahr Store, du Danemark Mette Frederiksen, et d'Islande, Katrin Jakobsdottir.

« Le sommet d’aujourd’hui sera puissant. Il est très important. Cela renforce la sécurité dans la région, la sécurité sur notre territoire et renforce nos capacités à nous défendre, nous renforce sur le champ de bataille », a déclaré le président ukrainien au début de sa visite.

Il a également remercié la Finlande d'avoir annoncé une nouvelle aide militaire à l’Ukraine qui «  est absolument nécessaire à la survie de notre pays ». « C'est pourquoi je suis ici pour que les pays amis nous soutiennent encore plus fortement, afin que nous ayons la possibilité de réussir nos actions respectives absolument justes pour désoccuper le territoire purement ukrainien », a souligné Volodymyr Zelensky.