Les États-Unis annoncent le début des négociations sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine

Les négociations sur les garanties de sécurité pour l’Ukraine entre Washington et Kyiv vont commencer cette semaine, a indiqué le chef du service de presse du département d'État américain, Matthew Miller, lors d’un point de presse.

Le responsable américain a rappelé que lors de la réunion à Vilnius le mois dernier, les pays du G7 s’étaient engagés à mener des négociations bilatérales avec le gouvernement ukrainien concernant le soutien à long terme à l'Ukraine dans le domaine de la sécurité. L’objectif de ce soutien est d’augmenter les capacités des forces armées ukrainiennes à défendre leur pays et de dissuader de futures attaques potentielles.

Ce soutien devrait également aider l’Ukraine à restaurer son économie, de protéger ses citoyens et de poursuivre son chemin vers l’adhésion à la communauté euro-atlantique.

« Ainsi, cette semaine, les négociations commenceront sur la manière dont nous pouvons élaborer les détails réels de ces engagements en matière de sécurité », a expliqué Miller, précisant que les négociations se dérouleront en ligne.