La France condamne les frappes russes sur les villes de Pokrovsk et de Koupiansk en Ukraine

La France a condamné fermement les frappes russes qui ont visé hier les villes de Pokrovsk (région de Donetsk) et de Koupiansk (région de Kharkiv), en Ukraine.

« A Prokrovsk, des missiles russes ont ciblé un immeuble résidentiel, causant la mort d’au moins 7 civils et blessant une soixantaine de personnes. Une nouvelle vague de frappes a également touché la ville de Koupiansk et ses alentours, faisant deux morts et plusieurs blessés parmi les habitants. Ces nouvelles attaques sur des zones résidentielles illustrent encore une fois le mépris complet de la Russie pour la protection des civils et pour le droit international humanitaire, qu’elle viole de manière flagrante et répétée », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

Comme l’a souligné à plusieurs reprises Catherine Colonna, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, de tels actes sont constitutifs de crime de guerre et ne peuvent rester impunis. La France poursuit et poursuivra son engagement à renforcer son soutien militaire à l’Ukraine, notamment en appuyant ses capacités de défense antiaérienne, en étroite coordination avec ses partenaires. Enfin, le soutien de la France aux juridictions ukrainiennes et internationales demeure total afin de lutter contre l’impunité des crimes commis par la Russie en Ukraine.