Kyiv et Londres ont discuté de l'octroi de garanties de sécurité possibles pour l'Ukraine

photo

Le 11 août, l'Ukraine et la Grande-Bretagne ont entamé le premier cycle de négociations sur l’octroi des garanties de sécurité possible à l'Ukraine afin d'éviter de futurs conflits tels que l'invasion actuelle du pays par la Russie.

Selon la présidence ukrainienne, ces négociations ont été prévues par la déclaration conjointe sur le soutien à l'Ukraine, signée par plusieurs pays, notamment, les États-Unis, la Grande-Bretagne et les pays membres de l’Union européenne.

« La Grande-Bretagne fait constamment preuve de leadership et d'exemple dans l'adoption et la mise en œuvre des décisions les plus audacieuses pour soutenir l'Ukraine. Le peuple ukrainien apprécie hautement l'aide déjà fournie, et nous sommes convaincus du renforcement ultérieur de notre partenariat stratégique avant et après la victoire », a expliqué Andriy Yermak, chef de l’admnistration présidentielle ukrainienne.

Précédemment, les autorités ukrainiennes ont discuté de l'octroi de garanties de sécurité possibles pour l'Ukraine avec des représentants des États-Unis.