La France condamne les nouvelles frappes russes sur l’Ukraine
La France condamne avec la plus grande fermeté les nouvelles frappes russes qui ont visé dans la nuit du 14 au 15 août les villes de Lviv et Loutsk, dans l’ouest de l’Ukraine, et causé la mort de trois personnes, ainsi que sur les villes de Dnipro et Kramatorsk, causant la mort d’une personne.
« Ces attaques ont une nouvelle fois ciblé des infrastructures civiles, dont des immeubles résidentiels, ce qui illustre à nouveau le cynisme et le mépris complet de la Russie pour tous les principes du droit international humanitaire, qu’elle viole sans vergogne », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.
Comme l’a souligné à plusieurs reprises la Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Mme Catherine Colonna, ces actes inacceptables sont constitutifs de crimes de guerre et ne peuvent rester impunis. En étroite coordination avec ses partenaires, la France continuera de fournir un soutien militaire à l’Ukraine pour renforcer ses capacités de défense antiaérienne, ainsi qu’un appui aux juridictions ukrainiennes et à la Cour pénale internationale afin de lutter contre l’impunité de tels crimes.