Volodymyr Zelensky et son épouse se rendent en Suède pour rencontrer le gouvernement et la famille royale
Ce samedi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky et son épouse, Olena Zelenska, se sont rendus en Suède pour une visite officielle.
Lors de cette visite, Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec le Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, et des représentants des partis politiques pour discuter du partenariat bilatéral entre l’Ukraine et la Suède, de la coopération de défense, de l’intégration à l’UE et de la sécurité commune euro-atlantique.
Le président ukrainien a exhorté la communauté internationale et les responsables politiques suédois à « se lever contre la terreur russe » et à « fournir à l’Ukraine des outils additionnels pour protéger des vies ».
Dans le marge de cette visite, Volodymyr Zelenskyi et la première dame Olena Zelenska ont rencontré le roi de Suède Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède. Volodymyr Zelensky a remercié le couple royale pour le soutien de la Suède à l’Ukraine.
Le président de l'Ukraine a souligné le soutien de la Suède aux citoyens ukrainiens qui ont été contraints de chercher un refuge temporaire dans ce pays, fuyant l'agression russe. Par ailleurs, le chef de l'Etat ukrainien a remercié la famille royale de Suède pour sa grande attention aux besoins de ces personnes.