À Copenhague, Volodymyr Zelensky a rencontré des parlementaires danois et des représentants d'entreprises

photos

En visite au Danemark, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a rencontré des parlementaires danois, des représentants du  business et a tenu un discours devant le parlement du pays.

Volodymyr Zelensky a remercié les représentants des forces politiques danoises pour leur ferme soutien dans la lutte contre l'agression russe.  Il a également exprimé sa gratitude au Folketing pour la création du Fonds de soutien à l'Ukraine et pour la décision des élus danois de livrer des avions F-16 à l’Ukraine.

« Je vous suis reconnaissant à tous pour votre aide dans l'organisation de la formation des pilotes ukrainiens et pour avoir accepté de transférer en Ukraine les F-16 qui sont en service dans vos forces armées », a souligné Volodymyr Zelensky.

Il a remercié le Folketing d'avoir accordé une attention particulière aux Ukrainiens qui ont trouvé refuge après la guerre au Danemark et d'avoir adopté une loi distincte permettant aux citoyens ukrainiens d'utiliser le système public de services sociaux et d'avoir accès au marché du travail local.

S'adressant aux représentants des entreprises danoises, il a noté que l'Ukraine attendait les investissements danois après la victoire.