La Maison Blanche annonce une rencontre Biden-Zelensky et une nouvelle aide à l'Ukraine
Le conseiller à la sécurité nationale du président des États-Unis, Jake Sullivan, a officiellement annoncé que le président américain, Joseph Biden, et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, auraient une rencontre à Washington jeudi 21 septembre.
« Le président Biden reviendra à Washington [après la session de l'Assemblée générale de l'ONU à New York – ndlr] pour accueillir le président Zelensky ici à la Maison Blanche jeudi », a déclaré M. Sullivan lors d'un point de presse vendredi.
Selon lui, il s'agira de la troisième rencontre des deux dirigeants à la Maison Blanche, qui « intervient à un moment critique, alors que la Russie cherche désespérément à obtenir l'aide de pays comme la Corée du Nord pour sa guerre brutale en Ukraine ».
Zelensky et Biden se rencontreront juste après la prochaine réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine, prévue le 19 septembre 2023, où les États-Unis continuent de coordonner les efforts internationaux en termes de fourniture d'armes et d'équipements pour aider les forces ukrainiennes.
En ce qui concerne le nouveau programme d'aide militaire à l'Ukraine, M. Sullivan a indiqué que des ressources et des capacités supplémentaires, des armes additionnelles pour les forces armées ukrainiennes devraient être annoncées la semaine prochaine.