Volodymyr Zelensky appelle le monde à lutter contre la désinformation russe

La Fédération de Russie investit massivement dans de puissantes campagnes de désinformation afin de diviser l'unité du monde civilisé sur la question du soutien à l'Ukraine.

« En ce qui concerne l'aide à l'Ukraine, nous travaillons avec tous les pays. Je comprends que la Russie travaille absolument partout par le biais de la désinformation et de ses récits : elle cible le grand public, les politiciens, les institutions de l'État, les différents partis, etc. Elle mène des opérations puissantes, investissant des milliards pour diviser l'Europe, diviser les États-Unis, diviser le monde », a souligné Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse conjointe avec le premier ministre canadien Justin Trudeau, en répondant à la question d'un correspondant d'Ukrinform.

Selon lui, il est très difficile de lutter contre de telles campagnes, c'est pourquoi il a appelé les journalistes à contribuer à niveler l'influence néfaste de la Russie et à empêcher la rupture de l'unité du monde civilisé.

« Nous ne pouvons pas permettre à la Russie de diviser l'opinion dans le monde. S'il y a une division de l'opinion, une division du bloc puissant que nous avons réussi à créer au début de la guerre, il n'y aura peut-être plus d'aide pour l'Ukraine, et c'est un fait », a déclaré le chef de l'État.

Rappelons que la délégation ukrainienne dirigée par le président Volodymyr Zelensky est arrivée en visite au Canada immédiatement après la tournée américaine.

Photo : Bureau du président ukrainien