Volodymyr Zelensky promet aux ministres européens que l’Ukraine mettrait en œuvre toutes les sept recommandations de la Commission européenne

Lors d’une réunion des ministres des affaires étrangères de l’Union européenne qui se déroule actuellement à Kyiv, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a promis que l’Ukraine mettrait en œuvre toutes les sept recommandations de la Commission européenne.

La discussion s’est portée également sur le soutien à l'Ukraine pendant la guerre, de l'intégration dans l'UE, de la mise en œuvre de la formule de paix et de la création d'un tribunal international pour punir la Russie pour les crimes de guerre qu’elle commet en Ukraine, indiqué un communiqué publié par la présidence ukrainienne.

Selon Volodymyr Zelensky, la future adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne constitue un grand pas en avant et une motivation importante pour tous les Ukrainiens. Cependant, il a reconnu que l’Ukraine devrait encore réaliser plusieurs reformes pour devenir un membre à part entier de l’Union européenne.

Le président ukrainien a indiqué que les préparations pour organiser une réunion sur la mise en œuvre de la formule de paix étaient en cours. Il a souligné que les représentants de différents continents avaient déjà confirmé leur volonté de discuter de leurs initiatives de paix.